Depuis sa création en 1999 par Francis Balle, le Master Usages numériques, Innovation & Communication de l’université Paris 2 Panthéon-Assas forme des professionnels de haut niveau ayant vocation à occuper des postes d’encadrement des systèmes multimédias et internet auprès d’institutions publiques, d’entreprises, de médias, d’agences de communication ou d’annonceurs. À Francis Balle ont succédé à la direction du Master Josiane Jouët en 2008, et Cécile Méadel en 2015.
La formation est ouverte à tous les parcours (sciences humaines et sociales, arts appliqués, écoles de commerce, etc.). Soucieux de la réussite de ses étudiants, le jury d’admission opère une sélection rigoureuse à l’entrée du master.
La formation se distingue par :
- l’excellence des enseignements théoriques ;
- une adaptation continue aux évolutions numériques ;
- une solide expérience professionnelle grâce à l’apprentissage ;
- le hackathon pédagogique et le voyage d’études (M2) ;
- le projet professionnel conduit en petites équipes (M2).